Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme de sécurité applicative Semgrep lève 100 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le tour de financement au paragraphe 2, des détails sur l'entreprise aux paragraphes 4 et 6, le contexte du marché du financement de l'IA au paragraphe 5)

Semgrep a annoncé mercredi qu'elle avait levé 100 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, alors que l'intérêt des investisseurs pour les solutions basées sur l'IA ne faiblit pas.

Ce tour de table a été mené par Menlo Ventures, avec la participation d'investisseurs existants tels que Lightspeed Venture Partners, Redpoint Ventures et Sequoia Capital, ce qui porte le financement total de Semgrep à 204 millions de dollars.

En dépit d'une activité en demi-teinte sur le marché du capital-risque en général, l'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle reste fort, car les entreprises s'efforcent d'intégrer dans leurs opérations les gains d'efficacité induits par l'IA.

Semgrep, qui compte parmi ses clients Hashicorp HCP.O , Gitlab GTLB.O et Snowflake SNOW.N , exploite l'IA pour identifier les bogues de sécurité, aidant ainsi les développeurs à écrire des codes plus sûrs.

La demande de programmes de sécurité automatisés a également augmenté dans un contexte de cybermenaces croissantes, dont beaucoup exploitent également les technologies d'IA, ce qui incite les entreprises à augmenter leurs dépenses pour remédier aux vulnérabilités de leurs applications.

La société, fondée en 2017, utilisera les capitaux frais pour augmenter les embauches dans le domaine de l'IA et de l'analyse de programmes. Elle prévoit également d'utiliser les fonds pour renforcer son équipe de commercialisation.

Valeurs associées

41,8200 USD NASDAQ -4,54%
204,990 USD NYSE -8,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...