Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme de sécurité applicative Semgrep lève 100 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le tour de financement au paragraphe 2, des détails sur l'entreprise aux paragraphes 4 et 6, le contexte du marché du financement de l'IA au paragraphe 5)

Semgrep a annoncé mercredi qu'elle avait levé 100 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, alors que l'intérêt des investisseurs pour les solutions basées sur l'IA ne faiblit pas.

Ce tour de table a été mené par Menlo Ventures, avec la participation d'investisseurs existants tels que Lightspeed Venture Partners, Redpoint Ventures et Sequoia Capital, ce qui porte le financement total de Semgrep à 204 millions de dollars.

En dépit d'une activité en demi-teinte sur le marché du capital-risque en général, l'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle reste fort, car les entreprises s'efforcent d'intégrer dans leurs opérations les gains d'efficacité induits par l'IA.

Semgrep, qui compte parmi ses clients Hashicorp HCP.O , Gitlab GTLB.O et Snowflake SNOW.N , exploite l'IA pour identifier les bogues de sécurité, aidant ainsi les développeurs à écrire des codes plus sûrs.

La demande de programmes de sécurité automatisés a également augmenté dans un contexte de cybermenaces croissantes, dont beaucoup exploitent également les technologies d'IA, ce qui incite les entreprises à augmenter leurs dépenses pour remédier aux vulnérabilités de leurs applications.

La société, fondée en 2017, utilisera les capitaux frais pour augmenter les embauches dans le domaine de l'IA et de l'analyse de programmes. Elle prévoit également d'utiliser les fonds pour renforcer son équipe de commercialisation.

Valeurs associées

37,8350 USD NASDAQ +0,95%
222,550 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...